Les maladies neurodégénératives concernent plus de 33 millions de personnes à travers le monde. Incurables, elles sont à l’origine d’une invalidité particulièrement handicapante pour les malades. Que ce soit la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson, ces maladies ont en effet de graves incidences. Elles touchent les fonctions motrices et les fonctions cognitives, causant une dépendance croissante des personnes concernées.
Pour soutenir les familles, aider les malades à accomplir les gestes du quotidien et garantir leur maintien à domicile, ADHAP Alpes-Maritimes propose son service d’accompagnement personnalisé. Les personnes atteintes de maladies neurodégénératives ont ce service destiné. Le service permet aux familles de bénéficier de l’aide d’assistants de vie, formés spécifiquement sur les caractéristiques de ces maladies. Ces intervenants connaissent parfaitement les attitudes et gestes techniques à adopter. En fonction des manifestations et des situations auxquelles ils doivent faire face, les intervenants adaptent le service
.


Un professionnel de santé référente en la matière encadre l’équipe d’intervenants ADHAP Alpes-Maritimes. Les prestations proposées à chaque famille sont donc parfaitement adaptées à la pathologie et à l’évolution de la maladie de chaque personne. En plus de l’aide physique et psychologique apportée aux malades, les assistants soutiennent les aidants familiaux. Possible grâce à une écoute professionnelle et attentive. Les services spécifiques relatifs aux maladies neurodégénératives ne concernent donc pas uniquement les malades. En effet également les familles et les aidants sont concernés.
Le personnel qualifié peut par ailleurs intervenir auprès des personnes de tous les âges. Qu’elles soient en situation de handicap ou faisant l’objet d’une immobilisation temporaire. Pour ce faire, ADHAP Alpes-Maritimes a mis en place différentes formes d’aides. Une offre aux repas par exemple, à l’hygiène ou au déplacement, destinées à améliorer le quotidien de ces personnes fragilisées. Objectif ? Favoriser le maintien à domicile de ses personnes, aussi longtemps que possible.

ADHAP Alpes-Maritimes est connue dans le domaine de l’assistance à domicile pour sa qualité de service irréprochable. Parce que nous savons que les imprévus sont monnaie courante lorsqu’il s’agit d’accompagnement de personnes fragilisées, notre équipe reste par ailleurs à votre entière disposition. 365j/365j, y compris les week-ends, les jours fériés et pendant les périodes de congés. Pour notre centre, votre satisfaction est d’ailleurs le mot d’ordre.
Par ailleurs des solutions de téléassistance adaptées aux personnes. Qu’elles soient atteintes de maladies neurodégénératives, ayant des besoins spécifiques de géolocalisation, entre autres, pourront être proposées.
