ADHAP aide à domicile Cannes et Antibes s’est spécialisé dans l’assistance à domicile. En effet, pour accompagner les personnes fragilisées de tous âges à domicile. Nos assistantes de vie, auxiliaire de vie ou aide ménagère interviennent à domicile. De ce fait, ils aident les personnes fragilisées à accomplir les gestes quotidiens de la vie. En effet, le but est de favoriser aussi longtemps que possible le maintien à domicile. ADHAP Alpes-Maritimes et considéré aujourd’hui comme un des acteurs le plus important du maintien à domicile des personnes fragilisées dans les Alpes Maritimes.

L’histoire d’ADHAP Cannes et Antibes
Créée en 2014, la société ADHAP Cannes est née d’une double constatation :
- Une très forte demande d’aide à domicile pour le maintien à domicile des personnes dépendantes dans les Alpes-Maritimes. Les personnes âgées de plus de 75 ans représentaient plus de 15% de la population, quand la moyenne Française était de 9%. De plus, la démographie Française démontrait une forte progression des personnes âgées. Une politique favorable au maintien à domicile et un raccourcissement du temps d’hospitalisation.
- Parallèlement, on constatait un nombre très important de structures d’aide à domicile dans le département (plus de 250). En effet, la plupart n’étaient pas au rendez-vous de la qualité attendue par les bénéficiaires, et exigée par l’agrément préfectoral.
Sylvain RENAUDIN, Gérant de la société ADHAP, aide à domicile de Cannes, a donc pris la décision de créer une agence ADHAP à Cannes. En effet, elle a été créé selon le concept Qualité reconnu d’ADHAP. Avec un process qualité, la présence d’une Infirmière Coordinatrice pour l’évaluation et d’animatrices pour le suivi, la reconnaissance par l’obtention de la certification QUALICERT,…. Ceci pour répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires, et être reconnu comme le spécialiste du service à domicile pour les personnes fragilisées.
Fort de notre réussite et de la reconnaissance de la qualité de nos interventions auprès des bénéficiaires et des institutions publiques. De ce fait nous avons racheté en 2016 la société ADHAP, aide à domicile d’Antibes. Cette opportunité nous a permis d’étendre notre secteur d’intervention de Théoule-Sur-mer à Cagnes-Sur-Mer en passant par Grasse et Vence. Toujours selon la même exigence qualitative qui fait le fil conducteur de notre politique.
La demande se faisant toujours de plus en plus croissante dans les Alpes Maritimes. De plus, nous avons prochainement pour projet de créer une nouvelle agence à Nice.
ADHAP prend en charge actuellement près de 400 bénéficiaires par mois. Mais aussi, avec un peu plus de 100 Assistantes de vie, Auxiliaires de vie ou Aides ménagère.
Nous réalisons environ 8 000 heures de prestations par mois.
Nous avons pour vocation de garantir une qualité de prise en charge et de suivi. Afin de satisfaire nos bénéficiaires en professionnalisant nos salariés dans un climat de sécurité.